Quels sont les meilleurs site immobiliers en 2019 ?

Les sites immobiliers en ligne pour trouver ou vendre un bien sont très nombreux. Entre les sites des agences immobilières, les sites de petites annonces diverses qui proposent également de l’immobilier, les sites spécialisés dans l’achat et la location, il est difficile de trouver LE site sur lequel on se sentira en confiance et qui répond à nos exigences d’ergonomie, de praticité et d’efficacité.

Force est de constater que dans le secteur, le meilleur côtoie le pire. Et lorsque l’on porte un projet immobilier, il est essentiel de pouvoir se reposer sur des interlocuteurs de confiance.
Pour vous aider à y voir clair, nous décryptons pour vous les meilleurs sites immobiliers.

Le bon coin

Sur le bon coin, on trouve de tout : des voitures, des vêtements, des propositions de services, de l’électroménager et des biens immobiliers. C’est l’un des sites les plus visités en France, il draine énormément de monde. Ainsi, pour s’adresser au plus grand nombre d’acheteurs ou de vendeurs potentiels, le bon coin est incontournable.
D’ailleurs, les professionnels ont bien compris son intérêt puisqu’ils y sont tous présents.

En revanche, il convient d’être méfiant aussi bien des arnaques qui pullulent sur le site, mais également des annonces publiées par des particuliers. Ces dernières manquent cruellement d’informations et risquent de vous faire perdre un temps précieux.

Se loger

Se loger est l’un des acteurs principaux du secteur de l’immobilier, le site a comptabilisé plus de 11 millions de visites mensuelles en 2019 !
La plupart des annonces qui y circulent sont celles de professionnels. Aussi, si vous cherchez essentiellement les annonces de particuliers, vous n’y trouverez pas votre bonheur.
Les fonctionnalités du site sont très bien pensées et vous pourrez même faire des recherches quartiers par quartiers.

Logic-Immo

Ce sont plus de 6 millions de visiteurs par mois. On y trouve uniquement des annonces de professionnels de l’immobilier. Un site Logic-immo efficace. Toutefois, l’application mobile est un peu moins fonctionnelle que celle de son concurrent direct, Se Loger.

PaP

On a eu tendance à croire que Pap avait cédé sa place au bon coin mais c’est faux, le site est toujours actif. Réservé aux annonces de particuliers à particuliers, il regroupe vente et location de maisons et/ou d’appartements. Le site est bien fait, il manque néanmoins la possibilité d’une recherche par carte, ce qui est véritable handicap pour certains utilisateurs.

A vendre A louer

Plus de 5 millions de visiteurs par mois, ce site est une valeur sûre.
Très prisé des professionnels, le site A vendre A Louer est ergonomique et simple d’utilisation, il n’a rien à envier à ses concurrents Se loger et Logic-Immo.

Nous pourrions continuer cette liste encore un moment et vous parler de BienIci, ParuVendu, ImmobilierLeFigaro qui appartiennent aux sites immobiliers les plus visités, Trovit ou Meilleursagents.com mais nous préférons nous concentrer sur les sites les plus connus, ceux qui nous paraissent répondre aux exigences les plus communes des acheteurs et vendeurs de biens immobiliers.

La seule façon toutefois de trouver son site idéal est de tester les fonctionnalités, se familiariser avec l’ergonomie des pages en veillant toutefois de ne pas se perdre dans les méandres de ces sites, ce qui vous ferait perdre un temps précieux.

Sur l’ensemble de ces plateformes en ligne, vous trouverez des systèmes d’alerte en fonction de vos besoins, n’hésitez pas à les activer.

Et n’oubliez pas, si vous cherchez des informations hypothécaires sur un bien immobilier, c’est sur hypothèques-en-ligne que vous les obtiendrez, en quelques clics seulements !

A lire ensuite