Actualités

Investir dans immobilier depuis étranger

Investir dans l’immobilier en France depuis l’étranger

La France est un pays attractif, notamment pour acheter un bien immobilier en vue d’investir. Paris et d’autres grandes villes comme Bordeaux et Marseille séduisent les investisseurs tout comme la Côte d’Azur notamment.
L’immobilier en France offre bien des avantages pour les non-résidents français. Il convient toutefois de ne pas négliger les contraintes relatives à ces opérations financières. Dans cet article, nous allons vous aider à y voir plus clair, si vous souhaitez acheter un bien immobilier en France.

Lire la suite
Comment léguer de l’argent à une fondation

Comment léguer de l’argent à une association ?

Vous souhaitez faire une donation à une association dont les valeurs et les activités vous tiennent à cœur ? La loi permet de léguer de l’argent à une structure d’intérêt général pour l’aider à poursuivre ses missions humanitaires, éducatives ou sociales selon son objet social.

Lire la suite
Différences entre copropriété et association syndicat

Quelles sont les différences entre copropriété et association syndicat libre ?

La copropriété et l’association syndicale libre (ASL) sont deux types de propriété collective souvent confondus. Bien qu’elles partagent certaines similitudes, il y a des différences importantes à connaître. Dans cet article, nous explorerons les différences entre la copropriété et l’association syndicat libre en termes de propriété collective, de gestion et de réglementation.

Lire la suite
Le bail en location meublée

Le bail en location meublée : fonctionnement

Le bail meublé est un contrat de location d’un appartement ou d’une maison (plus souvent un appartement) qui est déjà meublé et totalement équipé (électroménager notamment). Contrairement à un bail de location classique, un bail meublé est conclu pour une durée minimale de un an. Des durées plus courtes sont envisageables dans certains cas spécifiques.
Ce modèle de location offre des avantages pour les propriétaires bailleurs et les locataires, mais il comporte également certaines particularités que les parties doivent connaître avant de signer le contrat.

Lire la suite
modifier un état descriptif de division

Comment faire modifier un état descriptif de division ?

Lorsque vous achetez un appartement dans un immeuble en copropriété, vous êtes également propriétaire d’une quote-part des parties communes de l’immeuble. Cette quote-part est déterminée dans l’état descriptif de division qui est établi lors de la création de la copropriété. Mais que faire si vous souhaitez modifier ce document ?

Lire la suite
confiance
Pro

Respect de la confidentialité des renseignements collectés (CNIL)

assurance tva
Taxes incluses

Les tarifs sont en TTC et incluent la TVA à 20% et les taxes fiscales

assurance serenite
Sérénité

Prise en charge de vos demandes personnalisées

délai obtention pré état daté
Rapidité

Traitement de vos commandes dès réception

paiement securise
Paiements sécurisés

Paiements sécurisés par carte bancaire (Stripe) ou par Paypal