Comment trouver le propriétaire d’un bien immobilier ?

Imaginez que vous souhaitez acheter la parcelle contiguë à la vôtre mais que vous ne connaissez pas son propriétaire ? Il serait alors utile pour votre projet de disposer de l’identité de son propriétaire.
Fort heureusement, il est possible, sans démarche et difficultés excessives, d’obtenir l’identité et éventuellement les coordonnées des propriétaires d’une maison, d’un terrain, d’un appartement …

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment procéder pour obtenir ces informations.

Mener une enquête de voisinage

Trouver le propriétaire d'un bien immobilierPour trouver le propriétaire d’un bien immobilier, vous pouvez utiliser la technique traditionnelle du porte-à-porte qui fonctionne encore !

Selon la situation géographique de bien concerné, si vous interrogez les voisins, les commerçants du quartier, vous aurez de grande chance d’obtenir les informations que vous espérez. Bien entendu, cette technique fonctionne bien mieux à la campagne dans un petit village que dans une grande métropole.

Mais n‘oubliez pas qu’aujourd’hui, grâce à internet, il est souvent possible de trouver des identités et des coordonnées. Google est votre ami !

Le service des hypothèques pour les biens immobiliers

L’état hypothécaire est une opportunité incroyable d’obtenir des renseignements sur le ou les propriétaires successifs d’un bien immobilier.
En effet, établi par notaire, ce document juridique mentionne des éléments concernant le bien, sa situation géographique, sa description, les garanties prises sur ce dernier, les servitudes y afférents le cas échéant mais aussi les informations des propriétaires actuels et également des précédents.

Sur notre site, vous pouvez faire une demande d’état hypothécaire en quelques clics. Il vous suffit de remplir le formulaire ici.

Une fois l’état hypothécaire en main, et une fois le nom du propriétaire obtenu, en passant par la copie de l’acte de vente du bien, vous pourrez aller plus loin dans vos démarches pour récupérer l’intégralité de l’état civil du ou des propriétaires (nom, prénoms, date de naissance, lieu de naissance).
La demande de copie d’acte de vente se fait directement depuis notre site via ce formulaire.

Sachez tout de même qu’aucun de ces documents ne vous permettra d’obtenir le numéro de téléphone ou l’email du propriétaire.

Mais tout n’est pas perdu !
Si vous maintenez votre souhait d’obtenir ces éléments, notre service de recherche des coordonnées tel / email d’un propriétaire est à votre disposition. Vous pourrez ainsi entrer en contact directement avec le propriétaire du bien immobilier concerné par vos investigations.

A lire ensuite